top of page

Bienvenue au cœur d’une nature encore sauvage.

Vous vous apprêtez à vivre une expérience de plein air totalement authentique au cœur d’une faune et d’une flore qui n’est pas sans nous rappeler que les Amérindiens habitaient ce territoire bien avant nous et qu’ils ont traversé ces montagnes, maintes et maintes fois. Vous emprunterez aussi, à quelques reprises, le «chemin des colonisateurs», celui que les premiers arrivants ont jadis utilisé pour venir défricher «les nouvelles terres du Nord».

Dans un décor vertigineux et de pure beauté, la Grande Boucle Zen’Nature vous attend avec ses 4 parcours pour un voyage de 1 à 4 jours. De quoi vous en mettre plein la vue et plein les poumons ! 

Choissisez parmi l’un de nos nombreux forfaits pour vivre une aventure taillée sur mesure !

Boucle Zen Nature"
Boucle Zen Nature"
Les Parcours

Jour 1

Le Parcours
  du forestier

Ce parcours couvre un trajet de 17,5 km de forêt active où l’observation de  la régénération des arbres dans une zone de coupe forestière actuelle donne un aperçu concret des forêts multidisciplinaires québécoises. Vous aurez accès à la vie des gardes forestiers des années 25-30 en admirant une tour à feu et vous terminerez ce périple, à la Pourvoirie St-Zénon en découvrant un point de vue à couper le souffle.

Jour 2
Le Retour
  aux sources

«Le retour aux sources» Vous permet de revivre votre histoire en marchant dans la Zec des Nymphes où une partie du chemin des colonisateurs, appelé «Chemin Desautels» a été le plus utilisé dans les années 1870 pour voyager de St-Damien à 

St-Michel-des-Saints. Cette piste traverse quelques montagnes en empruntant le Sentier national sur une distance de plus de 15 km et vous amènera au Parc des Sept-Chutes où le son mélodieux de la rivière Noire vous enchantera. 

Jour 3
Le Route
  des bosses

«La route des bosses» Un grand classique de la randonnée pédestre et parmi les plus beaux points de vue de la Matawinie. Le Parc régional des Sept-Chutes vous en mettra plein la vue. Vous pourrez y admirer des paysages encore sauvages ainsi qu’une diversité faunique et floricole. Après la montée du lac Rémi , vous vous retrouverez sur le territoire de la Pourvoirie Trudeau pour la montée de la Montagne Chauve. Cette piste est pour ceux qui aiment les difficultés. Un défi pour les aventuriers et le plus beau point de vue du sentier.

Jour 4
Le Traversée
       des lacs

«La traversée des lacs» Vous longerez plusieurs lacs et pourrez admirer des milieux uniques pour vous rendre à la Zec Lavigne. Que ce soit les caps de roches couverts de lichens ou le sentier entièrement tapissé de mousses et de sphaignes, le paysage qui vous est offert est diversifié et grandement captivant. Vous découvrirez des indices de la présence faunique et même un bref aperçu de la vie rurale. Votre périple se terminera en beauté.

bottom of page